Biographie

Cédric Desanlis voue sa vie à ouvrir les consciences. Il met en lumière les limites, les incohérences, les souffrances personnelles et collectives, afin de ramener les individus à leur plein potentiel et à leur vraie liberté.
Né en 1979, Cédric Desanlis s’est intéressé dès son plus jeune âge à de nombreux domaines, en particulier les sciences, les arts, la politique et la spiritualité. Il avait besoin de comprendre les individus et le monde, et sentait que les dysfonctionnements apparents n’étaient que le résultat d’une rupture avec notre harmonie naturelle. Cet élan s’est trouvé renforcé par le besoin de dépasser ses souffrances, issues d’événements douloureux, souffrances qui n’ont fait que s’accroître durant son enfance et son adolescence, jusqu’à générer un état chronique de mal-être et d’angoisse.
De façon naturelle, il s’est très tôt dirigé vers le développement personnel et la recherche intérieure, mettant alors l’évolution de la conscience au centre de sa vie.
Il a testé toutes sortes de techniques, de la psychothérapie aux méthodes alternatives comme la kinésiologie, l’hypnothérapie, en passant par le reïki, ou des méthodes traditionnelles comme la hutte de sudation amérindienne et la retraite bouddhiste vipassana, avant de trouver enfin la clef de sortie de son mal-être à travers le Festen en 2008.
Parallèlement, il a toujours cherché une façon de partager ses questionnements et ses prises de conscience, testant divers domaines d’activité.
Au long de ce parcours, il a étudié l’être humain et son fonctionnement sous ses différents aspects.
Durant ses études de droit, les méandres du système et la question de l’identité juridique, fictive, l’ont amené à se questionner davantage sur l’identité réelle de l’Homme et sa capacité à s’enfermer dans une illusion qu’il a lui-même construite.
Lors de ses études en sciences politiques, il a exploré les modes de communication et les comportements à travers une approche sociologique.
Ensuite, en tant que comédien, il a analysé et ressenti la complexité des « personnages » humains, réalisant alors l’étendue des jeux psychologiques et de l’identification au drame.
Enfin, en tant qu’accompagnant, il a affiné sa compréhension du fonctionnement du mental, des émotions et sa perception des individus.
Et par-dessus tout cela, une intégration à travers l’introspection et la méditation.
Thérapeute et coach depuis 2014, également superviseur auprès du Festen Institute dans le cadre de la formation des nouveaux accompagnants, Cédric Desanlis vous partage aujourd’hui le fruit d’un quart de siècle de recherche et de pratique, afin de vous accompagner au mieux dans votre croissance personnelle.
Chaque type d’accompagnement pourra ainsi être enrichi d’outils spécifiques, en cas de besoin : hypnose intuitive, EMDR, EFT, décodage biologique, techniques énergétiques (notamment le LaHoChi), etc.
L’individu est ainsi abordé dans sa totalité, chacune de ses dimensions (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle) peut être soutenue afin d’accueillir le changement de la façon la plus fluide qui soit.