Blog

« Reprendre le pouvoir total sur ma vie »

Reprendre le pouvoir total sur ma vie, sur mon être tout entier, me sentir enfin libre, la méthode André Charbonnier fut un cadeau inestimable.

J’ai découvert cette méthode par ma mère qui m’en avait brièvement parlé. Avant de franchir le passage à l’action, j’ai regardé plusieurs interviews d’André Charbonnier et de personnes qui avaient pu vivre ce travail pour me conduire progressivement vers la réalisation, j’ai attendu 2 mois avant de me lancer dans l’aventure.

J’avais cette soif d’aller à ma rencontre, d’aller me chercher là où je devais me trouver pour naître enfin pleinement.
J’ai confié à ma part instinctive la décision de qui allait être mon accompagnateur et c’est vers Cédric Desanlis que je me suis tournée.
Dès la première séance j’ai saisi que cette méthode me paraissait de toute évidence enfin l’aboutissement de ce que j’avais pu auparavant engager au travers de différentes thérapies classiques et moins classiques. Je savais que Cédric était la bonne personne, j’avais par le passé toujours été avec des femmes, j’avais fait ce choix de me confronter à un homme pour dépasser certaines de mes appréhensions.

Festen fut pour moi une révélation tant par la justesse et la complétude du travail, ces dernières me sont apparues tellement pertinentes et constructrices. Je me suis sentie pleinement engagée dans ce travail conduit par Cédric, il était là pour me guider, pour m’aider à comprendre mon cheminement avec finesse, pédagogie, bienveillance, cadre, structure, méthodologie et une si belle humanité.
Rassurant et présent je sentais chez Cédric son expérience, mais surtout son désir profond que j’y arrive, concerné par mon parcours, par mon histoire ; il était présent vers ma pleine libération dès la première partie du travail et ce jusqu’à la cérémonie et l’après cérémonie.

C’est un travail qui pour moi devrait être vécu par tous les humains qui dépendent de notre civilisation, de notre système, de notre société, tellement son sens est impactant et concret dans notre vie. La subtilité de cette méthode est assez magique et paraît si logique une fois dedans.
Il y a un avant Festen et un après Festen factuel et déterminant. J’ai pu reprendre la totale possession de ma vie, de mon être, devenir pleinement moi, délivrée de mes peurs, de mes valises, j’ai désormais les outils pour me comprendre dans tout et pour remédier à la moindre faiblesse, mais surtout pour agir.

La cérémonie fut LE MOMENT où le travail prend tout son sens, la force symbolique de cet événement s’est élevée en moi comme l’acte solennel de ma pleine libération individuelle. J’ai porté mes émotions avec témérité, avec amour, et paix, le courage fut grand, mais mon dieu que c’est bon d’arriver à s’exprimer ainsi avec autant de sérénité et de confiance sans peur de l’après.

Cette cérémonie est l’élément majeur de l’accompagnement, elle est le cœur de l’élévation de sa singularité, le moment où tout est remis à sa place, cet ordre intrinsèque qui permet de retrouver sa pleine possession, mais surtout le moment où l’on porte enfin la considération entière de sa vraie place sur terre.

Durant cette année d’accompagnement certains changements ont été radicaux, j’ai pu découvrir ma vraie nature, j’ai pu surtout remettre ma famille, mes choix, ma construction à la lumière et tout comprendre sur moi et aujourd’hui je porte une assurance en tout ce que j’entreprends je n’ai plus peur, je me sens capable d’agir et j’ai surtout confiance plus que jamais en moi.

Cédric a été d’une aide précieuse, apaisant, lumineux, professionnel, je lui en suis tant reconnaissante de m’avoir conduite vers l’incarnation totale de mon être.

Merci infiniment Cédric, la vie est extraordinairement belle…

Elvina Pascal

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.